mardi 6 septembre 2011

Témoignage du distributeur FISKELYCKAN : "Traceability has been a driver for increase sales"

Le distributeur suédois FISKELYCKAN, spécialisé dans le vente au détail de produits de la mer, a bénéficié des déploiements issus du projet européen eTrace pour constater les gains induits par la traçabilité... en matière de marketing !

Poussées jusqu'au consommateur, les informations de traçabilité apposées par le distributeur sur des barquettes de filet de cabillaud ont en effet conduit à une augmentation des ventes de ces produits sans précédent.

Le distributeur précise :
"Traceability has been a driver for increase sales. [...] Next to the cod, we posted a map showing where the fish was caught and processed. The map told the history that consumers have been waiting to hear, namely that the fish is local. Instead of selling just a few kilos a day, I sold more than 150 kilos over 4 days. This is a very significant increase for us."

Pour découvrir d'avantage d'informations sur cette initiative, un article publié dans "RFID Journal" expose les solutions mises en œuvre:

Le magazine RFIDnordic.se consacre également un numéro spécial pour relater cette expérience:

Enfin, le projet eTrace a diffusé un support de présentation du pilote disponible ICI, ainsi qu'une présentation d'un pilote similaire déployé en Islande pour traçer des flux internes à un transformateur, consultable ICI.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire